Livre

le bon

Le Bon Fils https://www.gallmeister.fr/livres/fiche/181/weddle-steve-le-bon-fils

Dans ce premier roman à lire d’une traite sous peine d’en perdre le fil, Steve Weddle use de la stratégie du « puzzle littéraire ». […] Or, tout s’imbrique dans un climat étouffant. On se surprend presque à prier pour que rien ne dégénère.

— Thierry Boillot, L’ALSACE

Une écriture absolument éblouissante et un portrait bouleversant de l’Amérique rurale.

— THE NEW YORK TIMES

Ce premier roman composé de destins qui s’entrecroisent est plein de suspense!

— PUBLISHERS WEEKLY

Ce roman à la construction habile décrit de manière implacable le destin des personnages prisonniers de leur environnement comme de leur propre histoire.

— BOOKLIST

Le Bon Fils: Extrait

Rolling Stone France:

https://www.rollingstone.fr/le-bon-fils-steve-weddel-livre/

 

Le Bon Fils

A travers un roman choral sombre et poétique, Steve Weddle nous entraîne aux confins de l’Arkansas et de la Louisiane, dans une Amérique rurale en pleine dérive. https://www.rollingstone.fr/le-bon-fils-steve-weddel-livre/

Avec ce roman noir magistralement hors normes (à coup sûr très révélateur de l’évolution actuelle du genre aux États-Unis), laissant au lecteur le soin d’imaginer les pièces manquantes et de rem- plir les vides, parfois béants, le Sudiste Steve Weddle (dont c’est le premier livre), offre le tableau volontairement fragmenté, d’une immense finesse, d’une Amérique rurale fracturée, livrée à elle-même, plombée par son passé comme par son “no future” pro- clamé. Et cela, qu’à 3 heures du matin le feu soit rouge, ou pas.

Le Bon Fils: Extrait

 



Capture

 

Advertisements